La grenadille est un petit fruit tropical de la taille d’un œuf. Sa peau épaisse orangée renferme une pulpe juteuse dans laquelle se trouvent un grand nombre de graines noires. Sa chair est une excellente source de fibres alimentaires. En cuisine, on peut associer la grenadille à de l’ananas pour une association 100% exotique ou encore l’utiliser pour préparer des cocktails, de la marmelade ou de la gelée. Ce fruit est aussi délicieux en sorbet.

Une source importante de fer et de vitamines

La grenadille est une excellente source de fibres alimentaires, ce qui en fait un aliment bénéfique pour la digestion. De plus, la grenadille est peu calorique et constitue une bonne source de vitamine C et de fer. Sa saveur sucrée et acidulée unique en fait un ingrédient très apprécié en cuisine, capable de donner du peps à de nombreuses préparations culinaires.

Ce fruit exotique est une source importante de fer et de vitamine C. La grenadille contient également beaucoup de potassium, calcium, phosphore, fer et fibres, ainsi que des protéines et des glucides. C’est un véritable allié pour le système immunitaire.